Vie du collège

REGLEMENT INTERIEUR

Le droit à l’éducation est garanti à chacun, il est la première priorité nationale. Le service public de l'éducation est conçu et organisé en fonction des élèves et reconnaît que tous les enfants partagent la capacité d'apprendre et de progresser. Il veille à l'inclusion scolaire de tous les enfants, sans aucune distinction.

Pour garantir la réussite de tous, l'école se construit avec la participation des parents, quelle que soit leur origine sociale. Elle s'enrichit et se conforte par le dialogue et la coopération entre tous les acteurs de la communauté éducative.

Outre la transmission des connaissances, la Nation fixe comme mission première à l'école de faire partager aux élèves les valeurs de la République et de former des citoyens. Dans l'exercice de leurs fonctions, les personnels mettent en œuvre ces valeurs. Par la formalisation de son projet d’établissement, le collège Jean-Claude DAUPHIN met en œuvre au quotidien ces principes et valeurs. Le règlement intérieur veille à les faire appliquer pour rendre possible la vie en communauté. Il n’est pas un simple inventaire d’interdits : tout ce qui n’y est pas formellement prohibé n’est pas nécessairement autorisé. L'inscription d'un élève au collège vaut, pour lui-même comme pour sa famille ou son responsable légal, adhésion au règlement intérieur et engagement à le respecter.

Modifier le commentaire 

par admin jean-claude-dauphin le 27 sept. 2016 à 13:36

haut de page