L'ouverture à l'international

La Journée Européenne des Langues au Collège Jean-Claude Dauphin

Par SARA DINAND, publié le dimanche 1 octobre 2017 20:18 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2017 11:36
europanto_poster.jpg

Le 05 octobre 2017, le collège fêtera la Journée Européenne des Langues (habituellement fixée au 26 septembre) en organisant une série d'actions en présence de nos partenaires britanniques. Nous avons décalé la fête chez nous pour pouvoir inclure nos partenaires dans cette opération.

Ce sera l'occasion pour les élèves de 4ème de s'initier à l'apprentissage d'une langue peu connue: l'EUROPANTO et de parfaire leurs connaissances de cette langue à travers un rallye quiz par équipes. Ils auront 24 heures pour faire le quiz ensemble et rendre leurs réponses dans l'urne prévue à l'accueil. (Voir document ci-joint)

Dans le cadre de cette journée et en présence de nos partenaires britanniques, M Marais et son équipe a prévu un menu aux couleurs internationales, élaborée en collaboration avec une classe de 4ème qui s'est prêtée à l'exercice de la traduction du menu en anglais pour faciliter le passage à la cantine pour nos invités britanniques ce jour-là.

Les britanniques assisteront à quelques cours l'après-midi et découvriront aussi l'Europanto avec leurs nouveaux camarades.

Merci de tout l'intérêt que vous porterez à cette action.

L'équipe des langues vivantes étrangères du collège JC Dauphin.