UNSS

Championnat de FRANCE de football pour les minimes garçons du collège !

Par PIERRICK FERLAY, publié le lundi 9 mai 2022 20:55 - Mis à jour le dimanche 15 mai 2022 15:20
Capture d’écran 2022-05-11 à 14.08.02.png
L'équipe du collège va participer au championnat de FRANCE de football à ABBEVILLE du 10 Mai au 14 Mai. Allez Nonancourt!!!

Demain, c'est le départ pour ABBEVILLE!!

Rendez-vous sur le parking à 12h pour charger les valises et prendre la route.

JOUR 1 :

Bien arrivés à Abbeville. Les sportifs ont passé l'après midi dans différentes animations autour du football. En fin de journée nous nous sommes installés dans nos chalets. Demain, premier match à 10h30 contre Montbazon (Académie d'Orléans-Tours).

JOUR 2 :

Premier match et première victoire pour notre équipe avec un score de 2-0. Buts marqués par Lény sur corner et Melvyn sur une contre-attaque en fin de match. Belle solidarité sur le terrain et très bon comportement, 3 points pour le classement du fair-play. Notre arbitre Alexandre, a été arbitre de touche pour son premier match dans. lequel il s'est montré sérieux et appliqué.

2nd match à 16h15 contre Epinay-sur-Seine, qui ont eux aussi remporté leur premier match ce matin.

N'hésitez pas à consulter le Facebook du championnat et likez les photos inédites de notre équipe :

Encore une belle victoire cet après- midi contre Epinay (Académie de Créteil) que nous avons battu 1-0. Tom a marqué un joli but et l'ensemble de l'équipe a joué un excellent match. Prochain match demain matin à 9h contre Lepouzin (Académie de Grenoble). Ce soir, petite sortie bowling.

Vous pouvez à présent écrire des commentaires car nous avons débloqué l'accès.

JOUR 3 :

Le match du matin (9h) a été difficile pour notre équipe, qui s'est soldé avec une défaite 3-1. Malgré tout, nous nous sommes qualifiés pour les quarts de finale.

Ce quart de finale nous a opposé à Auxerre. Ce match riche en occasions n'a pas eu l'issue attendue avec une défaite 2-0. Notre équipe s'est battue jusqu'au bout sans réussir à marquer.

La journée s'est terminée avec une pause à la piscine.

Demain, petit déjeuner à 6h50 pour un premier match à 8h contre Amiens. Nous jouerons deux matchs de classement pour les places 5 à 8.

Jour 4 :

Réveil un peu difficile pour tout le monde, petit déjeuner à 6h50, et début du match à 8h10. Malgré cet horaire très matinal, les nonancourtois réalisent un bon match et à la fin du temps réglementaire, le score est de 1/1. Nous assistons à notre 1ère séance de tirs au but et malheureusement nous perdons 2/1.

Il faut rester mobilisé car nous rejouons à 10h50 pour une place 7 ou 8 contre Bordeaux.

Nous terminons à la 8è place de ce championnat de France, c'est un très bon résultat et un beau parcours.

Nous n'avons pas eu de médailles mais nous revenons avec la coupe de l'équipe la plus fair-play et ça, c'est une belle victoire!!

Bravo à tous pour votre engagement et votre sérieux dans tous les matchs, pour votre excellent comportement sur le terrain et en dehors et un grand merci à Alexandre pour tout son travail de jeune arbitre.